Météo en Normandie: les premiers flocons de neige à l'horizon...

La journée de mercredi s'annonce un peu moins froide. Mais le mercure repartira à la baisse les jours suivants et la fin de semaine pourrait voir l'apparition d'un doux manteau blanc sur la région.

La nuit de mardi à mercredi s'annonce un peu moins froide. Néanmoins, la vigilance jaune sols glissants est maintenue dans le département de la Manche jusqu'à 6 heures du matin, ce 4 janvier. La préfecture appelle les habitants et les usagers de la route à la plus grande prudence. Vigilance aussi pour les habitants de l'Orne avec un mercure dans le négatif au petit matin. Au fil de la journée, cependant, le mercure va repartir à la hausse, oscillant entre 4 degrés à Alençon jusqu'à 10 degrés dans le Nord-Cotentin, en passant par 8 degrés à Caen, le Havre ou Dieppe.


Mais cette "embellie" devrait être de courte durée. Vendredi, les températures minimales pourraient descendre jusqu'à moins 4 degrés avec un risque de brouillard givrant dans la nuit. Un brouillard givrant qui pourrait ne pas être seul. En effet, selon Météo France, des chutes de neige pourraient survenir aux premières heures de la journée de samedi dans la région, notamment dans l'Orne, l'Eure mais aussi la Seine-Maritime et le Sud-Manche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité