Météo en Normandie pour le vendredi 17 avril et le week-end : un regain d'instabilité

Cette semaine s'achèvera sous les parapluies, dans une instabilité potentiellement orageuse, dont les effets se prolongeront samedi avant une accalmie nuageuse dimanche.
Nuages, éclaircies, averses : une cohabitation peut-être orageuse...
Nuages, éclaircies, averses : une cohabitation peut-être orageuse...
La journée débutera sous des pluies qui auront gagné nos départements dès le milieu de la nuit. Le ciel sera donc de plus en plus nuageux puis couvert, dans la perspective de précipitations quasi-généralisées durant la matinée. Seul l'extrême-Est de la Normandie conservera plus tardivement des conditions plus lumineuses, mais voilées. Le vent, tendant au secteur Sud, sera faible et les valeurs minimales s'étageront de 7 à 11°.

L'instabilité s'affirmera dans l'après-midi, prenant la forme d'averses potentiellement orageuses, dans un ciel changeant où les nuages seront nombreux et souvent menaçants. Le vent s'orientera au secteur Sud à Sud-Ouest dans les terres, mais Nord-Est vers la mer, et l'influence de ces directions conditionnera les niveaux des températures : vous noterez donc une importante amplitude entre les 16° prévus pour Cherbourg et les 24° annoncés à Evreux. 

Pour ce week-end, les orages gronderont encore sous les averses de ce SAMEDI, dans une atmosphère parfois lourde dans les terres. 8° mini / 23° maxi. DIMANCHE, le temps sera plus sec mais la journée restera nuageuse sans grand bleu limpide, sous un voile d'altitude pour un ressenti éclairci. 7° mini / 24° maxi.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie