Météo en Normandie pour le vendredi 19 juin et le week-end : une fin de printemps sans coup d'éclat

Cette semaine s'achèvera dans des conditions encore très mitigées, nuageuses et humides. Pour un temps vraiment ensoleillé et chaud, misez tout sur la semaine prochaine...

C'est dans l'après-midi que les falaises du Bessin, dans le Calvados, retrouveront des conditions plus éclaircies qu'en matinée.
C'est dans l'après-midi que les falaises du Bessin, dans le Calvados, retrouveront des conditions plus éclaircies qu'en matinée.

La journée débutera sous un ciel variable à dominante nuageuse, où les éclaircies n'auront pas la part belle dans un horizon encombré. Quelques averses, plutôt éparses, pourront se produire, sous un vent d'Ouest à Sud-Ouest faible dans les terres, modéré vers les côtes, jusqu'à 40 km/h vers le Nord-Cotentin. Les températures minimales, sans fraîcheur, seront orientées vers la douceur : 10 à 14° de la vallée de l'Eure au Cotentin.

Au fil des heures et dans l'après-midi, le ciel deviendra plus changeant, les éclaircies gagneront du terrain par les côtes d'abord, alors que les terres conserveront plus tardivement un ciel assez nuageux d'où quelques gouttes pourront encore s'échapper. Le vent s'orientera au secteur Ouest à Nord-Ouest d'ici à la soirée vers le littoral et les températures s'inscriront dans le même ensemble que ces derniers jours : 18 à 22° du sud-Manche au Vexin. 

Pour votre week-end en Normandie, prévoyez des conditions en demi-teinte. SAMEDI annonce un temps calme et sec, peu venteux de Sud-Ouest, et un ciel de plus en plus éclairci au fil des heures. 9° mini / 23° maxi. DIMANCHE, à l'inverse, le permier jour de l'été ne sera guère de saison et verra un front pluvieux aborder la région par l'Ouest et progresser au fil des heures, sous un ciel couvert. 11° mini / 23° maxi.

La semaine prochaine, en revanche, devrait connaître un très net changement de temps. Les conditions s'accorderont rapidement aux couleurs de la saison, grâce à un ensoleillement généreux dès LUNDI, alors que les températures se hausseront à partir de MARDI à des niveaux qui, dans les terres, atteindront voire dépasseront localement le cap des 30°. En cette période qui s'annonce assurément chaude et sèche (indice de confiance 4 / 5 de LUNDI à MERCREDI, puis 3 / 5 pour la suite), c'est JEUDI dont les températures semblent devoir marquer les niveaux les plus élevés de la semaine, 32° de la vallée de Seine au Vexin.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter