Météo, prévisions en Normandie pour ce dimanche 4 juillet

Un système dépressionnaire centré au large de l'Irlande conditionne un flux océanique perturbé de Sud-Ouest, qui influencera notre météo durant plusieurs jours. Ce mois de juillet débute sur des bases assez modestes.

La météo de ce DIMANCHE matin

Les nuages prédominent dans le ciel normand, et déclenchent des précipitations, averses ou pluies plus continues sont d'actualité. Le temps est maussade et humide sous un vent de Sud-Ouest modéré, et les valeurs minimales, très douces, sont de l'ordre de 13 à 16°.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Des averses, parfois localement orageuses, rythmeront la première partie de l'après-midi dans une ambiance fort peu estivale. Puis les éclaircies amorceront une amélioration temporaire par l'Ouest, et s'imposeront au détriment des ondées, plus rares. 

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest forcira vers la mer pour atteindre 40 à 50 km/h en pointe. Les températures maximales resteront cantonnées sous les niveaux de saison, avec un ensemble de 15 à 20° du Cotentin au Vexin.

Pour voir plus loin

LUNDI sera perturbé, gris, et menacé par de fréquents passages pluvieux sous un flux de Sud qui forcira vers le littoral.

MARDI fera prédominer nuages et averses, avec un coup de vent de Sud-Ouest pour 70 à 80 km/h.

La suite de la semaine ne permet guère d'espérer des conditions en réelle amélioration...

A savoir

Ce DIMANCHE 4 juillet fête Florent.

Soleil : 5h59 / 22h08 ( - 1 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie