Météo, prévisions en Normandie pour ce dimanche 5 septembre

Nous nous situons entre une dépression au large atlantique et un anticyclone centré vers la Scandinavie. Cette double influence engendre un temps estival, chaud et majoritairement ensoleillé, qui persistera a priori jusqu'en milieu de semaine prochaine.
Un soleil de plus en plus généreux au fil des heures de ce DIMANCHE à Deauville, où le Festival du Cinéma Américain bat son plein.
Un soleil de plus en plus généreux au fil des heures de ce DIMANCHE à Deauville, où le Festival du Cinéma Américain bat son plein. © Christof46 via Wikimedia Commons

La météo de ce DIMANCHE matin

La grisaille est fréquente en ce début de journée, avec des nuages bas et localement quelques brouillards. Le soleil prépare un franc retour car les éclaircies seront de plus en plus affirmées, surtout à l'Est en premier lieu.

Le vent de secteur variable est très faible dans une atmosphère très douce : 14 à 17° en fin de nuit.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Le ciel s'éclaircira encore et le soleil s'imposera sur le littoral, bien que quelques nuages puissent persister en bord de mer. Dans les terres en revanche, quelques cumulus se développeront et très localement une ondée n'est pas à exclure complètement.

Pour autant, le ressenti sera pleinement estival, sous un vent très calme et des températures maximales qui atteindront 26 à 27° pour les valeurs les plus généreuses de l'après-midi. L'ensemble se portera donc 5 à 6° au-delà des normes de saison.

Pour voir plus loin

Le début de la semaine prochaine promet pour LUNDI et MARDI deux journées ensoleillées très chaudes, et à cette occasion le cap des 30° sera probablement atteint sous abri dans les terres.

Une dégradation orageuse interviendrait en milieu de semaine, mlais son intensité et sa chronoloigie restent à préciser.

A savoir

Ce DIMANCHE 5 septembre fête Raïssa.

Soleil : 7h19 / 20h36 ( - 4 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie