Une dépression progresse ce LUNDI de l'Angleterre jusqu'au Nord de la France et se trouve à l'origine de conditions perturbées, qui se prolongeront MARDI. Dès MERCREDI en revanche, le temps amorcera une embellie durable.
La météo de ce LUNDI matin
La dégradation sa traduit par un ciel chargé, menaçant, et des pluies ou averses parfois ponctuellement marquées. Les nuages seront prédominants sur l'ensoleillement tout au long de la matinée, et dans ce contexte peu estival le vent d'Ouest à Nord-Ouest sera faible.
La douceur matinale reste d'actualité, avec un ensemble de valeurs minimales échelonné de 14 à 17°
La météo de ce LUNDI après-midi
L'instabilité s'affirmera davantage. Les précipitations prendront un caractère orageux plus marqué sous un ciel toujours aussi encombré. Au final, les cumuls de pluie sur la durée de l'épisode perturbé pourront s'avérer importants car la séquence se prolongera durant la soirée et la nuit de MARDI.
Le vent d'Ouest à Nord-Ouest restera modéré, alors que les valeurs maximales indiqueront un léger repli, pour plafonner à 22° contre 23 à localement 24° relevés hier à 17h.
Pour voir plus loin
MARDI sera maussade, pluvieux et venteux de Nord-Ouest, dans la lignée de ce LUNDI perturbé.
MERCREDI 14 juillet amorcera une amélioration, à l'occasion de la Fête Nationale. Le temps sera variable non sans belles éclaircies, et des ondées plus rares.
JEUDI (indice de confiance 3 / 5) confirmera et validera l'embellie amorcée la veille grâce aux pressions en hausse. Le soleil sera plus durablement vaillant. 19 à 24° maxi.
VENDREDI (IC 3 / 5) reprendra les paramètres de la veille.
Le prochain week-end (17 et 18 juillet) s'annonce globalement ensoleillé, et plus chaud car les maximales de DIMANCHE s'échelonneraient entre 21 et 26° de la mer vers les terres. Indice de confiance 3 / 5 pour SAMEDI et DIMANCHE.
A savoir
Ce LUNDI 12 juillet fête Olivier.
Soleil 6h05 / 22h04 ( - 2 mn )
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici