Météo, prévisions en Normandie pour ce lundi 5 juillet

La dépression centrée sur l'Atlantique se rapproche de la Bretagne, et occasionnera en Normandie un coup de vent à prévoir à l'échéance de MARDI. D'ici-là, ce début de semaine connaîtra un ciel et des températures peu en accord avec les sensations estivales d'un mois de juillet...

La météo de ce LUNDI matin :

Après une nuit pluvieuse et perturbée, les précipitations s'éloignent lentement vers l'Est alors qu'une accalmie gagne par l'Ouest dans un ciel qui devient progressivement plus lumineux. Dans ce contexte très mitigé, le vent est faible sans direction très établie. Les valeurs minimales s'inscrivent de 12 à 15°.

La météo de ce LUNDI après-midi.

Une nouvelle perturbation gagne progressivement du terrain par le Sud-Ouest, et porte de faibles pluies sous un ciel assombri. Les éclaircies, certes pas absentes, n'en sont pas moins limitées  par des nuages de plus en plus invasifs.

Les températures maximales ne connaissent guère de changement : 18 à 21°, pour reprendre globalement les valeurs enregistrées hier.

Pour voir plus loin

MARDI occasionnera un bref coup de vent sur la Normandie, qui se traduira par des rafales de l'ordre de 70 à 80 voire 90 km/h vers les côtes, 60 à 70 km/h dans l'intérieur. Le ciel sera très changeant, entre instants d'accalmie et séquences plus tourmentées, avec des averses plus fréquentes l'après-midi. Le vent se calmera très nettement dès la soirée.

MERCREDI verra revenir les précipitations à l'issue d'une matinée au calme.

De nouvelles averses seront à prévoir pour JEUDI sous un ciel encombré. 12° mini / 21° maxi, indice de confiance 3 / 5.

VENDREDI sera une journée plus sèche bien qu'assez nuageuse, non sans éclaircies tout de même. 12° mini / 22° maxi. (IC 3 / 5).

Pour le prochain week-end (10 et 11 juillet), les échéances sont encore trop lointaines et trop incertaines pour avancer une prévision affinée. Météo France considère que les nuages devraient prédominer SAMEDI et DIMANCHE,  souvent accompagnés d'averses dans des températures à peine de saison.

A savoir

Ce LUNDI 5 juillet fête Antoine.

Soleil 5h59 / 22h08 ( 0 mn ).

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie