Météo, prévisions en Normandie pour ce mardi 29 juin

Vigilance JAUNE / orages maintenue partout en Normandie. Les conditions n'évoluent pas vraiment, pour engendrer une atmosphère nuageuse et marquée par des averses plus nombreuses dans l'après-midi. Le risque orageux devient très local et limité.

La météo de ce MARDI matin

Le ciel s'annonce chargé vers l'Est de la région, les nuages sont bien présents et donnent des averses qui pourtant restent rares. Vers l'Ouest, les éclaircies se développent davantage et les moments ensoleillés sont parfois durables dans un horizon partagé.

Le vent est très faible et les températures minimales prévues par Météo France s'échelonnent de 10 à 14°.

La météo de ce MARDI après-midi

Comme les jours précédents, l'instabilité s'affirmera et rendra les averses plus nombreuses qu'en matinée. C'est vers l'intérieur que se situeront les précipitations les plus notables, car le littoral bénéficiera d'un temps plus lumineux et d'un ciel assez dégagé à la faveur du vent orienté au Nord-Ouest.

Les températures maximales seront fraîches pour la saison, avec un ensemble de 18 à 20 voire 21° localement de Rouen jusqu'à la vallée de Seine et au Vexin.

Pour voir plus loin

MERCREDI le ciel se montrera changeant, les séquences bien éclaircies feront parfois place à des instants plus nuageux voire menaçants.

JEUDI amorcera une accalmie dans cette instabilité récurrente. Le soleil tentera avec succès des percées plus durables que les jours précédents. Logiquement, les valeurs seront en léger regain

A savoir

Ce MARDI 29 juin fêtera Pierre et Paul.

Soleil : 5h56 / 22h09 (- 1 mn).

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie