Après une matinée assez calme, l'instabilité reprendra de plus belle dans l'après-midi. Les averses deviendront potentiellement orageuses dans les terres, et l'atmosphère sera lourde.
Météo pour ce samedi matin :
Le temps sera calme, sec, mais très nuageux, caractérisé par des brumes ou des bancs de brouillards locaux. La dissipation de cette grisaille sera parfois tardive ou laborieuse, et ne permettra qu'à des éclaircies limitées une percée timide.
Le vent d'Est à Nord-Est sera faible et la couverture nuageuse favorisera des températures minimales très douces : 12 à 15° des côtes vers l'intérieur.
Météo pour ce samedi après-midi :
L'instabilité à caractère orageux reprendra vigueur. Le Perche, le Pays d'Auge, l'Eure et la Seine-Maritime seront les territoires les plus exposés à une activité électrique marquée, soulignée par de fortes rafales, et des pluies abondantes. Le littoral, bien que pas exempt de précipitations, restera cantonné à l'écart de cette agitation.
Le vent soufflera du Nord-Est vers les rivages, mais du secteur Sud-Est dominant dans les terres.
Les températures maximales, en regain, s'afficheront de 17 à 26° du Cotentin au Vexin, soit 3 à 4° de plus que les normales de saison. A 17h30 ce VENDREDI, les valeurs relevées en Normandie s'échelonnaient de 13 à 23°, entre Cherbourg sous la pluie et les Andelys dans les éclaircies.
Pour voir plus loin :
DIMANCHE et LUNDI seront deux journées globalement similaires, car les averses potentiellement orageuses ne quitteront pas la Normandie, dans un ciel qui restera très changeant. L'atmosphère perdra quelques degrés : 24° maxi pour DIMANCHE, 22° pour LUNDI.
A savoir :
Ce SAMEDI 19 juin fêtera Romuald.
Lever du soleil : 5h53, coucher à 22h08.
Le jour n'augmente plus mais ne diminue pas encore non plus.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici