Météo, prévisions en Normandie pour le dimanche 14 août

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi .

Le temps change et ce DIMANCHE annonce un ciel nuageux, marqué par des averses souvent dispersées mais potentiellement orageuses vers le Sud de la Normandie. Les températures seront en baisse sensible cet après-midi.

La météo de ce DIMANCHE matin 

Le ciel est d'abord voilé en altitude puis devient de plus en plus nuageux et encombré vers le Sud de la région. Des averses se déclenchent du Sud-Manche à l'Orne, potentiellement orageuses.

Le vent faible s'oriente Sud à Sud-Ouest, et les valeurs minimales sont assez élevées : 14 à 20° des terres vers la mer.

La météo de ce DIMANCHE après-midi 

Les averses se propageront et pourront se déclencher partout, mais c'est le Sud de la Normandie qui pourra recevoir les cumuls les plus importants alors que le Nord, littoral compris, ne connaîtra que des précipitations sporadiques sous un ciel changeant.

Le vent occasionnera des rafales sous les ondées, et les températures, en baisse mais parfois lourdes si l'atmosphère est orageuse, s'étageront de 24 à 29° soit 5 à 10° de moins qu'hier.

Pour voir plus loin 

LUNDI 15 août, pour les cérémonies liées à la célébration de l'Assomption, éclaircies, nuages et ondées se partageront les cartes. 22 à 28° maxi.

MARDI une nouvelle évolution perturbée sera attendue dans l'après-midi. 22 à 27° maxi.

A savoir 

Ce DIMANCHE 14 août fête Evrard.

Soleil : 6h47 / 21h21 ( - 3 mn )

Les grandes marées se poursuivent jusqu'à LUNDI, avec un pic de coéfficient de 103 prévu pour aujourd'hui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité