Météo, prévisions en Normandie pour le dimanche 2 janvier

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi
Dans le Calvados, sur la Côte de Nacre, un ciel nuageux à l'horizon de Lion-sur-Mer ce DIMANCHE.
Dans le Calvados, sur la Côte de Nacre, un ciel nuageux à l'horizon de Lion-sur-Mer ce DIMANCHE. © Entomolo via Wikimedia Commons

Une dépression située à l'Ouest de l'Irlande pilote une perturbation de faible ampleur qui fera place à un ciel de traîne après son passage nocturne et matinal. Le vent persiste vers la mer, comme la douceur.

La météo de ce DIMANCHE matin

Le ciel sera gris, encore sous l'influence de la perturbation nocturne arrivée dès ce SAMEDI, porteuse de petites pluies. Les nuages bas seront donc d'actualité, alors que dans ce contexte maussade apparaîtront quelques éclaircies par l'Ouest en cours de matinée.

Le vent de Sud-Ouest sera sensible vers les côtes avec des pointes à 50 / 60 km/h en rafales.

Les températures minimales, sans réel changement d'un jour à l'autre, avoisineront 8 à 12° du Perche à la Côte d'Albâtre.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Le vent de Sud-Ouest forcira pour 60 à 70 km/h en rafales vers le littoral, dans un ciel de traîne où alterneront nuages, soleil et rares ondées.

Dans ce contexte changeant les températures maximales seront homogènes et stationnaires : 12 à 14°. Cette moyenne se situera environ 6 à 7° au-delà du niveau des normales de saison.

Pour voir plus loin

LUNDI laissera passer dans l'après-midi une perturbation venteuse et pluvieuse, dont les effets se prolongeront jusque dans la nuit de MARDI. 8° mini / 12° maxi.

MARDI le vent s'orientera au Nord-Ouest et organisera un ciel de traîne rafraîchi avec de fréquentes averses. 7° mini / 11° maxi;

MERCREDI (indice de confiance 3 / 5) des nuages et des éclaircies se partageront les cartes, sans pluie. Les températures chuteront sensiblement : 0 mini / 9° maxi.

A savoir 

Ce DIMANCHE 2 janvier fête Basile.

Soleil : 8h55 / 17h11 ( + 1 mn )

 

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.