Ce JEUDI s'annonce encore instable et marqué par des averses, mais la tendance ultérieure est au renforcement des hautes pressions atlantiques. La fin de la semaine et le week-end seront donc certes calmes mais les nuages resteront toujours bien présents dans le ciel normand.
La météo de ce JEUDI matin
L'instabilité persiste vers la mer, où alternent éclaircies et nuages plus menaçants, le temps d'une rare averse. Dans les terres, après la grisaille matinale, des rayons de soleil de plus en plus assurés percent en cours de matinée.
Le vent du Nord est bien présent vers le littoral pour 40 à 50 km/.h en pointe sous les précipitations. Le flux est plus calme dans l'intérieur.
Les températures minimales sont froides et en baisse, partout inférieures à 10°, même vers les rivages. Dans les terres, la moyenne des valeurs est de 2 à 5°, mais très localement des gelées au sol sont possibles à l'aube.
La météo de ce JEUDI après-midi
Comme lors des derniers jours en Normandie, les averses se propagent à l'ensemble des départements sous un ciel changeant, et ne se cantonnent pas au seul littoral.
Le vent du Nord reste sensible vers les plages, pour 50 km/h en rafales, et ce flux porte pour conséquence de rendre physiquement plus frais le ressenti des températures affichées sous abri : 11 à 12°, globalement conformes aux niveaux de saison.
Pour voir plus loin
Dès VENDREDI les conditions redeviendront un peu plus anticycloniques, car le centre des hautes pressions, sur l'Atlantique, s'approchera des terres. Nuages et soleil alterneront.
Pour le week-end, SAMEDI sera moins frais mais nuageux, de même que DIMANCHE où le gris prédominera souvent sur le bleu dans une douceur accentuée.
A savoir
Ce JEUDI 4 novembre fête Charles.
Soleil : 7h53 / 17h33 ( - 3 mn )
La Nouvelle Lune de ce jour engendre un épisode de grandes marées jusqu'à l'issue du week-end, et dont le pic est prévu entre VENDREDI et SAMEDI, avec un coéfficient de 108.