Ce LUNDI ouvre une semaine influencée par des conditions anticycloniques, dont les hautes pressions se maintiendront jusqu'à l'approche du week-end prochain. Le temps sera donc calme, souvent nuageux, sans précipitations majeures ni fraîcheur très marquée.
La météo de ce LUNDI matin
La semaine débute sous le signe de la grisaille. Le temps est très nuageux, couvert, voire brumeux dans les terres sur le flanc Est de la région. Dans ce contexte où les éclaircies s'annoncent rares, le vent de Nord à Nord-Est est faible.
La fraîcheur est plus marquée que les précédents matins, pour une fourchette de 3 à 8° des terres à la mer.
La météo de ce LUNDI après-midi
Les espoirs d'éclaircie se limiteront à une frange littorale, sous le même flux de secteur Nord à Nord-Est qu'en matinée.
En ces conditions déficientes en ensoleillement, les températures seront en recul et s'établiront autour des niveaux de saison : 10 à 13°.
Pour voir plus loin
L'influence anticyclonique se maintiendra toute la semaine.
MARDI sera très nuageux, bien plus gris que bleu, avec quelques pluies dans la nuit de MERCREDI. 4° mini / 14° maxi.
La journée de MERCREDI sera de plus en plus lumineuse après les nuages matinaux. 5° mini / 15° maxi.
JEUDI et VENDREDI seront soumis aux hautes pressions qui n'en démordront pas. A cette échéance, l'incertitude persiste quant à la couleur du ciel en fonction de la présence des nuages, aléatoire à évaluer en période anticyclonique d'automne.
Vers un week-end perturbé ?
SAMEDI 20 et DIMANCHE 21, semble acquis le passage d'une perturbation activement pluvieuse et venteuse dans un courant froid venu du Nord. S'ouvrirait alors, en début de semaine suivante, une période nettement plus fraîche que les valeurs connues jusqu'à présent cet automne.
A savoir
Ce lundi 15 novembre fête Albert.
Soleil : 8h11 / 17h18 (- 3 mn )