Météo, prévisions en Normandie pour le lundi 22 novembre

Un anticyclone centré sur l'Irlande nous garantit un temps très majoritairement sec et lumineux, mais il souffle le froid en dirigeant vers nous un flux de Nord-Est sensible. Ce type de temps sera en tout cas celui de la première partie de la semaine.

La météo de ce LUNDI matin

Le ciel est plutôt dégagé dans les terres, avec des éclaircies déjà prédominantes dès le lever du soleil. Vers la mer en revanche, l'horizon est plus nuageux, c'est vers le Cotentin que se concentre la nébulosité la plus importante, une averse n'y est d'ailleurs pas à exclure.

Le vent de secteur Nord-Est est sensible, pour 40 à 50 km/h en pointe dans les terres, 60 à 70 en rafales vers les côtes les plus exposées.

Ce flux a pour conséquence de refroidir le ressenti des 1 à 5° de minimales dans l'intérieur, 5 à 8° vers les rivages.

La météo de ce LUNDI après-midi

A l''exception du Cotentin, qui conservera une certaine présence nuageuse, le ciel normand sera bien ensoleillé et le temps restera sec.

Le vent de Nord-Est sera au moins aussi sensible qu'en matinée, alors que les valeurs maximales s'étageront de 7 à 12° du Pays de Bray au Sud-Manche;

Pour voir plus loin

MARDI l'anticyclone britannique assurera une belle présence ensoleillée, au prix d'un flux de Nord-Est sensible. -1° mini / 12° maxi.

MERCREDI verra des nuages bas stagner au Nord alors que le Sud de la région bénéficiera d'un temps plus lumineux. -1° mini / 12° max.

Et la suite de la semaine ?

JEUDI (indice de confiance 3 / 5) s'annonce nuageux avec le retour de petites pluies ou d'ondées. 1° mini / 10° maxi;

VENDREDI une perturbation pluvieuse gagnerait la région dans l'après-midi.

Pour le week-end (27 et 28 novembre), SAMEDI développerait un temps maussade et humide dont les effets se poursuivraient DIMANCHE. L'indice de confiance étant de 2 / 5, cette hypothèse demande confirmation d'ici à échéance.

A savoir

Ce LUNDI 22 novembre fête Cécile.

Soleil : 8h22 / 17h10 ( - 3 mn )

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie