Météo, prévisions en Normandie pour le lundi 28 mars

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Ce LUNDI sera la dernière journée de temps calme et sec de la série que nous venons de connaître. Les pressions sont en baisse et un changement de régime s'amorcera progressivement, avec le retour de nuages de plus en plus épais qui annonceront un MARDI instable et humide.

La météo de ce LUNDI matin

Après quelques grisailles locales, les éclaircies prennent le dessus. A la suite de  quelques heures bien ensoleillées, un voile de nuages élevés gagne du terrain par l'Ouest.

Le vent de secteur Est est faible et les valeurs minimales, d'une grande amplitude en fonction de la présence et l'importance des nuages, s'échelonnent de 2 à 10° de Rouen à Granville.

La météo de ce LUNDI après-midi

Le ciel finit par se voiler puis s'ennuager partout progressivement, jusqu'à devenir couvert en fin de journée au détriment des éclaircies.

Le temps reste sec et le vent d'Est est faible. Les valeurs maximales sont toujours, mais pour la dernière fois, supérieures de 7 à 8° aux normes de saison, avec 15 à 22° du Cotentin au Pays d'Auge.

Pour voir plus loin

MARDI, le ciel sera très nuageux, peu lumineux, ponctué d'averses dans une atmosphère plus fraîche.

MERCREDI s'annonce gris, humide dans un flux perturbé de Nord-Est, et rafraîchi par cette instabilité.

La tendance ultérieure : maussade

JEUDI sera tourmenté par une perturbation active, des averses succéderont à la pluie. 2° mini / 12° maxi. Indice de confiance 3 / 5.

VENDREDI partagera sans douceur les cartes entre averses et éclaircies. 2° mini / 10° maxi. IC 3 / 5.

Pour le week-end

SAMEDI 2 avril, les averses se cantonneront à une frange littorale, le ciel sera plus clair ailleurs. 1° mini / 10° maxi. IC 3 / 5.

Pour DIMANCHE 3 avril, Météo France table sur des conditions majoritairement nuageuses avec des précipitations. 0 mini / 10° maxi . IC  3/ 5.

A savoir

Ce LUNDI 28 mars fête Gontran.

 Soleil : 7h47 / 20h24 ( + 3 mn ).