Ce début de semaine s'annonce anticyclonique, et donc toujours aussi sec, sous le même flux de Nord-Est, dans une ambiance lumineuse à défaut d'être partout pleinement ensoleillée. Les températures restent supérieures aux normales de saison.
La météo de ce LUNDI
Le temps est sec, le soleil est souvent voilé en matinée, et ces conditions éclaircies persisteront l'après-midi, toujours aussi lumineuses mais nuageuses en altitude.
Le ressenti sera positif et le vent de Nord-Est, faible le matin, forcira pour atteindre 40 à localement 60 km/h en pointe vers les plages l'après-midi.
Les températures minimales s'inscrivent entre 11 et 16° des terres vers les rivages, alors que les maximales s'étageront de 21 à 30° du Cotentin au Pays d'Auge.
Le flux de Nord-Est, en devenant sensible, ne permettra pas aux valeurs littorales de prendre un essor important vers les sites exposés.
Pour voir plus loin
MARDI maintiendra l'influence anticyclonique et un flux de Nord-Est sensible dans une ambiance souvent ensoleillée en dépit des passages nuageux. 22 à 28° maxi.
MERCREDI la nébulosité plus importante atténuera parfois l'éclat du soleil. 22 à 28° maxi.
A savoir
Ce LUNDI 29 août fête Sabine.
Soleil : 7h09 / 20h51 ( - 4 mn )