Une perturbation très atténuée progresse sur la Normandie ce LUNDI. Elle est plus nuageuse que réellement pluvieuse et il ne faudra pas compter sur elle pour bénéficier d'un arrosage régulier. La sécheresse continuera donc d'étendre ses effets durant plusieurs jours encore.
La météo de ce LUNDI matin
La perturbation se décalera vers l'Est au fil des heures, plus nuageuse que réellement pluvieuse. L'arrosage sera donc faible et irrégulier. A l'arrière de ce front, un ciel plus changeant s'installera déjà.
Le vent d'Ouest se renforce; pour 40 à 50 km/h sur les côtes.
Les températures minimales sont douces et homogènes, 17 à 19°.
La météo de ce LUNDI après-midi
Les nuages les plus menaçants se situeront vers les côtes, donnant quelques averses. Dans les terres, le ciel se fera plus éclairci, le bleu se ménagera davantage de place.
Le vent d'Ouest forcira pour atteindre 50 à 70 km/h en rafales sur les plages comme dans les terres.
Les températures maximales seront donc en baisse très nette, pour se fixer autour des niveaux de saison : 20 à 26° des rivages aux terres.
Pour voir plus loin
MARDI sera clément entre soleil et nuages, 21 à 25° maxi, conformes aux moyennes de saison.
MERCREDI, le soleil sera plus assuré et la nébulosité plus discrète. Les températures maximales resteront inchangées, en revanche la fin de la nuit sera fraîche. Parfois pas plus de 8 à 9° dans les terres, en l'absence de couverture nuageuse nocturne.
A savoir
Ce LUNDI 25 juillet fête Jacques.
Soleil : 6h20 / 21h51 ( - 3 mn ).