Météo, prévisions en Normandie pour le mardi 25 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bruno Rizzi

L'anticyclone reste vaste et puissant, et les conditions ne changent pas. Les températures seront froides sous un ciel dont les grisailles évolueront diversement.

La météo de ce MARDI matin

La nuit sera calme et froide, des grisailles brumeuses se formeront dans les terres, et la matinée débutera sous les nuages et des brouillards localement givrants de l'Orne à l'Eure principalement. Par ailleurs, au fil des heures, quelques éclaircies poindront vers les côtes.

Sous un flux d'Est, les valeurs seront toutes en baisse et négatives, à l'exception d'une frange littorale. Météo France annonce jusqu à -3° voire localement -4° sous abri à l'aube.

La météo de ce MARDI après-midi

L'évolution de la grisaille sera soumise au bon vouloir de l'anticyclone. Les nuages bas seront parfois tenaces mais le soleil pourra de même faire de belles apparitions. L'ensemble reste hypothétique dans sa prévision, comme souvent en hiver dans pareille situation.

Les températures maximales, de même, dépendront de l'ensoleillement et de sa qualité. Prévoyez une fourchette de 3 à 8° des terres vers la mer.

Pour voir plus loin

MERCREDI, pas de réel changement sous les hautes pressions. Les nuages resteront majoritaires. -2°+ mini / +9° maxi.

JEUDI, un front de faible activité concernera les côtes et le Nord de la Normandie. Quelques gouttes pourront y tomber l'après-midi, sous un vent revenu au Sud-Ouest. Un certain redoux s'amorcera : 0 mini / 11° maxi.

VENDREDI (indice de confiance 3 / 5),  le gris pourra persister en partageant les cartes avec des éclaircies furtives. 2° mini / 11° maxi.

A savoir

En ce MARDI 25 janvier, le soleil offrira 3 minutes de jour en plus. : 8h42 / 17h42.

Lune : dernier quartier.