Météo, prévisions en Normandie pour le mercredi 30 novembre

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi .

Les hautes pressions seront à l'origine d'un temps calme et sec, mais nuageux le plus souvent en raison de l'évolution, parfois lente, des grisailles. Dans ce contexte peu ou pas éclairci les températures se reverront à la baisse.

La météo de ce MERCREDI matin

Grisaille, brumes, brouillards et nuages bas seront d'actualité demain matin, et leur dissipation sera lente, aléatoire, parfois très tardive. Le ciel restera couvert sans réelle luminosité à l'exception d'éclaircies hypothétiques.

La visibilité ne sera pas optimale.

Dans ce contexte maussade, calme et sec, le vent de Sud-Est dominant sera très faible.

Les températures minimales, en baisse, s'étendront de 2 à 5° sous abri, des terres vers la mer.

La météo de ce MERCREDI après-midi 

Peu d'évolution à attendre : le ciel restera couvert malgré, localement, quelques trouées plus éclaircies.

Le vent d'Est restera faible et les températures maximales, en recul, indiqueront 7 à 10° de la vallée de l'Eure au Cotentin.

Pour voir plus loin 

JEUDI promet un peu de luminosité après la grisaille du matin, c'est le littoral qui bénéficiera des passages les plus éclaircis. 2° mini / 11° maxi.

VENDREDI les nuages seront prédominants partout. 1° mini / 10° maxi, avec de probables petites gelées au sol en fin de nuit localement.

Vers un week-end gris et froid 

Le flux continental de Nord-Est et les nuages seront les éléments majeurs d'une fin de semaine où le soleil fera défaut, dans une atmosphère refroidie par l'apparition des premières températures matinales négatives : -1 à -2° sous abri dans les terres.

A savoir

Ce MERCREDI 30 novembre fête André.

Soleil : 8h33 / 17h04 ( - 3 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité