Les hautes pressions seront à l'origine d'un temps calme et sec, mais nuageux le plus souvent en raison de l'évolution, parfois lente, des grisailles. Dans ce contexte peu ou pas éclairci les températures se reverront à la baisse.
La météo de ce MERCREDI matin
Grisaille, brumes, brouillards et nuages bas seront d'actualité demain matin, et leur dissipation sera lente, aléatoire, parfois très tardive. Le ciel restera couvert sans réelle luminosité à l'exception d'éclaircies hypothétiques.
La visibilité ne sera pas optimale.
Dans ce contexte maussade, calme et sec, le vent de Sud-Est dominant sera très faible.
Les températures minimales, en baisse, s'étendront de 2 à 5° sous abri, des terres vers la mer.
La météo de ce MERCREDI après-midi
Peu d'évolution à attendre : le ciel restera couvert malgré, localement, quelques trouées plus éclaircies.
Le vent d'Est restera faible et les températures maximales, en recul, indiqueront 7 à 10° de la vallée de l'Eure au Cotentin.
Pour voir plus loin
JEUDI promet un peu de luminosité après la grisaille du matin, c'est le littoral qui bénéficiera des passages les plus éclaircis. 2° mini / 11° maxi.
VENDREDI les nuages seront prédominants partout. 1° mini / 10° maxi, avec de probables petites gelées au sol en fin de nuit localement.
Vers un week-end gris et froid
Le flux continental de Nord-Est et les nuages seront les éléments majeurs d'une fin de semaine où le soleil fera défaut, dans une atmosphère refroidie par l'apparition des premières températures matinales négatives : -1 à -2° sous abri dans les terres.
A savoir
Ce MERCREDI 30 novembre fête André.
Soleil : 8h33 / 17h04 ( - 3 mn ).