Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 20 novembre

Les hautes pressions se maintiennent, mais leur centre se décale vers l'Est de l'Europe et se SAMEDI s'annonce comme la dernière journée avant que s'amorce et se confirme un sensible refroidissement des températures, dès DIMANCHE puis en début de semaine prochaine...

La météo de ce SAMEDI matin

Cette matinée se déroule sous la grisaille, des nuages bas et compacts empêchent les éclaircies de percer significativement. 

Le vent d'Est à Sud-Est est faible et les températures minimales, en recul, affichent partout des valeurs inférieures à 10° : 4 à 9° du Perche au Cotentin.

La météo de ce SAMEDI après-midi

Une frange littorale conservera un environnement très nuageux à dominante grise. Plus au Sud en revanche, le ciel sera plus lumineux, grâce au développement d'éclaircies dans les terres.

Le vent restera calme, comme en matinée, et les valeurs maximales s'établiront de 10 à 13° de l'intérieur vers les côtes.

Pour voir plus loin

DIMANCHE marquera un changement de temps. La matinée sera grise et pluvieuse, puis un ciel de traîne s'établira par le Nord, porteur d'averses soufflées par un vent de  Nord à Nord-Est dont les rafales atteindront 60 à 70 km/h sur les côtes d'ici à la soirée. La fraîcheur s'installera : 4° mini / 11° maxi.

Un temps plus sec et plius éclairci voire ensoleillé est promis pour LUNDI, au prix du vent : 50 à 60 km/h partout, de secteur Nord-Est. 2° mini / 12° maxi..

MARDI sera calme, froid, nuageux avec quelques éclaircies dans un flux de Nord-Est. 0 mini / 9 ° maxi.

A savoir

Ce SAMEDI 20 novembre fête Edmond.

Soleil : 8h19 / 17h12 ( - 3 mn )

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie