Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 22 janvier

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

L'anticyclone évoluera ce SAMEDI entre l'Irlande et l'Angleterre. Il engendrera un flux de Nord qui ennuagera la Normandie pour la matinée, d'ici à l'arrivée des éclaircies dans l'après-midi.

La météo de ce SAMEDI matin

Les nuages envahiront le ciel normand durant la nuit, par le Nord et les côtes. Au matin, le gris prédominera donc sur les éclaircies, le temps sera sombre mais sec sous un flux faible.

Les températures présenteront quelques valeurs négatives jusqu à -1° sous abri, dans les terres. Ne prévoyez guère plus de 0 à 2° dans l'intérieur , et 2 à 4° vers les côtes.

La météo de ce SAMEDI après-midi.

Les conditions, toujours calmes et sèches, seront plus lumineuses à la faveur des éclaircies qui perceront au fil des heures. Soleil et nébulosité se partageront les cartes.

Le vent restera faible et les valeurs maximales, homogènes, s'inscriront de 7 à 8°. L'ensemble sera alors proche des normes de saison, et en hausse sur les relevés de ce VENDREDI : à 17h, les thermomètres entregistraient 5 à 7° sous abri. 

Pour voir plus loin

DIMANCHE restera soumis aux hautes pressions. Aux nuages du matin succéderont des éclaircies. -1° mini / 8° maxi.

LUNDI maintiendra des conditions anticycloniques, donc très largement nuageuses. -2° mini / 8° maxi.

Il n'y aura pas de réelle évolution à noter d'ici au week-end prochain. Les hautes pressions assureront un temps sec et sans plein ensoleillement.

A savoir

Ce SAMEDI 22 janvier fête Vincent.

Soleil : 8h45 / 17h37 ( + 2 mn )