Une dépression centrée entre la Bretagne et l'Angleterre se décalera vers le Cotentin dans la journée et engendrera ce SAMEDI une nouvelle séquence de temps perturbé dans l'instabilité.
La météo de ce SAMEDI matin
A la suite des orages de la nuit, le ciel reste partagé entre nuages et éclaircies. Quelques rares dernières ondées sont possibles localement, mais la tendance de la matinée est à l'accalmie.
Dans cette atmosphère assez lumineuse, le vent de Sud-Ouest est modéré pour 30 à 40 km/h en pointe vers les côtes, alors que les températures minimales s'échelonnent, dans la douceur, de 15 à 18° en moyenne.
La météo de ce SAMEDI après-midi
L'instabilité reprendra vigueur. Le ciel se chargera, plus menaçant, et les nuages donneront des précipitations parfois localement soutenues. Des rafales de Sud-Ouest souligneront ces séquences pluvieuses pour 50 à 60 km/h ponctuellement.
L'ambiance s'annonce donc maussade, et les températures maximales seront en recul : 20 à 25 voire 26°, du Cotentin au Vexin. A titre de comparaison, les valeurs les plus élevées relevées hier atteignaient 28° à 17h30, du Sud-Manche à Alençon et au Perche, pour 33 à 34° lourdement ressentis.
Pour voir plus loin
DIMANCHE la dépression progressera vers le Nord, et après les pluies de la matinée une esquisse d'amélioration se dessinera par l'Ouest au fil des heures. Les températures poursuivront le repli amorcé la veille.
LUNDI des averses se déclencheront l'après-midi après une matinée plus sèche et éclaircie.
L'influence océanique se maintiendra durant la majeure partie de la semaine prochaine, sous des températures à peine de saison.
A savoir
Ce SAMEDI 24 juillet fête Christine.
Pleine Lune
Soleil : 6h19 / 21h53
( - 3 mn )
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici