Les conditions restent anticycloniques, et le temps ne change guère. Le même flux de Nord-Est, bien établi, installera des nuages en matinée avant que des éclaircies puissent percer et s'imposer. Cette tendance sèche et mitigée persistera DIMANCHE, et sera même celle de la semaine prochaine.
La météo de ce SAMEDI matin
La grisaille est d'actualité, et développe un contexte peu éclairci, pas très lumineux en raison de la présence de nuages poussés par le flux de Nord à Nord-Est. Une ondée isolée n'est pas à exclure au nord de la Seine.
Dans cette ambiance plutôt maussade, le vent deviendra sensible vers la Côte d'Albâtre pour 40 à 50 km/h en pointe.
Les valeurs minimales présentent une amplitude importante, qui les rend fraîches dans les terres (9 à 12°) et plus douces vers la mer (11 à 15°) sur les côtes soumises aux nuages avant qu'ils gagnent l'intérieur.
La météo de ce SAMEDI après-midi
Une amélioration se dessinera par le Nord et les rivages, l'horizon s'éclaircira progressivement. Le ciel restera chargé plus tardivement à l'Est qu'à l'Ouest sans encore exclure une ondée. Pour autant, la fin de journée sera agréable partout, grâce à un meilleur ensoleillement.
Le vent de Nord à Nord-Est se maintiendra dans les mêmes valeurs qu'en matinée, soit jusqu à 50 km/h en pointe sur les côtes seinomarines principalement.
Les températures maximales se fixeront à 22 voire 23° dans le Vexin.
Pour voir plus loin
DIMANCHE s'annonce sec et éclairci voire ensoleillé mais le ressenti restera frais.
LUNDI les hautes pressions persisteront dans un environnement toujours majoritairement nuageux.
Au-delà, la Normandie restera soumise MARDI au flux de Nord-Est anticyclonique et humide, vecteur de nuages entrecoupés d'éclaircies.
A savoir
Ce SAMEDI 28 août fête Augustin.
Soleil : 7h07 / 20h53 ( - 3 mn )
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici