Ce week-end annonce une poussée estivale, où le calme de DIMANCHE succédera à l'instabilité parfois orageuse de SAMEDI. Les conditions chaudes et assez ensoleillées de la période à venir pourront favoriser le développement d'un épisode de pollution par l'ozone, d'où une qualité de l'air dégradée.
La météo de ce SAMEDI matin
Les éclaircies s'installent progressivement et l'emportent sur les nuages du lever du jour, porteurs de grisaille et parfois d'humidité. Le contexte devient de plus en plus lumineux.
Le vent d'Est à Nord-Est est faible dans une atmosphère douce, avec 13 à 17° de valeurs minimales des terres vers la mer en fin de nuit déjà.
La météo de ce SAMEDI après-midi
L'instabilité se traduira par des nuages plus menaçants et porteurs d'averses parfois orageuses, sans doute plus présentes vers l'intérieur que vers les côtes. La fin d'après-midi et surtout la soirée favoriseront une accalmie.
Si le vent de Nord-Est est généralement faible, des rafales souligneront les précipitations.
La chaleur deviendra lourde, les 26 à 27° maxi affichés sous abri paraîtront plus pesants que les valeurs réellement affichées aux thermomètres.
Pour voir plus loin
DIMANCHE se promet estival, chaud et ensoleillé.
Le début de la semaine suivra le même sillage, sec et très éclairci en flux continental. Le cap des 30° pourra être atteint MARDI après-midi vers le Vexin.
Une évolution orageuse pourrait se dessiner en milieu de semaine, à confirmer.
A savoir
Ce SAMEDI 4 septembre fête Rosalie.
Soleil : 7h18 / 20h39 ( - 4 mn )
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici