Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 6 novembre

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi
Dans l'Eure, à Louviers, la luminosité matinale du château de St Hilaire cèdera progressivement le pas aux nuages en ce SAMEDI.
Dans l'Eure, à Louviers, la luminosité matinale du château de St Hilaire cèdera progressivement le pas aux nuages en ce SAMEDI. © X-Javier via Wilkimedia Commons

La tendance est à des conditions nuageuses aujourd'hui, sous un ciel où le soleil ne tiendra pas le premier rôle. C'est surtout le froid qui fait l'actualité en cette matinée, et Météo France avait annoncé des températures minimales fréquemment négatives en fin de nuit vers l'intérieur des terres.

La météo de ce SAMEDI matin

Des nuages abordent le Cotentin en début de journée et progressent vers l'intérieur des terres, au détriment des éclaircies qui persistent encore à l'avant de cette nébulosité. D'ici à la mi-journée, le gris aura bien pris l'ascendant sur le bleu.

Le vent de secteur Sud est faible, mais le froid est d'actualité car nombre de valeurs minimales s'inclusent entre 0 et -2° sous abri dans les terres, lorsque les nuages n'ont pas encore gagné le ciel des régions les plus rafraîchies. Les bords de mer comptent 3 à 7°.

La météo de ce SAMEDI après-midi

Les nuages dominent en dégradé sur nos départements, plus denses et nombreux vers l'Ouest, moins épais vers le Sud-Est. L'atmosphère devient humide car la nuit pourra voir tomber de petites pluies;

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest foircira vers le littoral pour 40 à 50 km:h en pointe, alors que les températures maximales marqueront un regain : jusqu'à 15° pour les plus douces de l'après-midi.

Pour voir plus loin

DIMANCHE la clarté revient après les pluies de la nuit et la journée est assez lumineuse entre les nuages.

LUNDI l'influence anticyclonique se renforce. les éclaircies, larges et durables, prédominent.

A savoir

Ce SAMEDI 6 novembre fête Bertille.

Soleil : 7h56 / 17h30 ( - 2 mn )

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.