Météo, prévisions en Normandie pour le vendredi 18 février

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

La tempête Eunice, qui touche les Iles britanniques, engendrera en Normandie des conditions rendues partout difficiles par de très violentes rafales, jusqu'à 110 km/h voire localement davantage vers la mer.

La météo de ce VENDREDI matin

La matinée s'annonce pluvieuse sous un ciel couvert.

Dans ce contexte maussade, le vent souffle en rafales de 70 à 90 km/h en début de matinée, tandis que le flux s'intensifie au fil des heures. D'ici à la mi-journée, les pointes pourront atteindre 80 à 100 km/h dans l'intérieur, 100 à 110 km/.h voire localement davantage vers la côte et les caps exposés.

Les valeurs minimales, homogènes, s'inscrivent de 6 à 8°.

La météo de ce VENDREDI après-midi

Un ciel de traîne succède à la perturbation de la matinée : nuages, éclaircies, averses, sous un vent d'Ouest dominant qui ne faiblira qu'en fin de journée, après avoir produit des rafales de 100 à 110 km/h, voire davantage localement du Cotentin à la Côte d'Albâtre.

Les températures maximales resteront à la douceur, établies environ 4° au-delà des normes de saison, pour 12 à 13°.

Pour voir plus loin

SAMEDI, après une matinée éclaircie, les nuages annonceront déjà une prochaine perturbation pour l'après-midi. Le vent restera fort dans une atmosphère plus fraîche le matin .

DIMANCHE promet un temps plus nuageux et humide que réellement pluvieux.

LUNDI (indice de confiance 4 / 5) basculera en flux de Nord-Ouest pour des conditions changeantes marquées par les ondées. 5° mini / 12° maxi.

A savoir

Ce VENDREDI 18 février fête Bernadette.

Soleil : 8h06 / 18h22 (+ 4 mn)