Météo, prévisions pour le dimanche 11 septembre en Normandie

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi .

Ce DIMANCHE offrira un ressenti estival après dissipation d'éventuelles grisailles matinales. Le bleu s'imposera comme couleur dominante alors que les thermomètres seront gagnés par une hausse des températures, car LUNDI occasionnera un bref pic de chaleur.

La météo de ce DIMANCHE matin 

Le début de matinée est gris, brumeux, marqué par des nuages bas. Des éclaircies parviennent à se dessiner puis s'élargir au fil des heures, le soleil se fait plus insistant.

Le vent, faible, souffle de Sud à Sud-Est dans une atmosphère rafraîchie par l'absence de couverture nuageuse : les températures minimales s'échelonnent de 9 à 14°, des terres vers la mer.

La météo de ce DIMANCHE après-midi 

L'ensoleillement s'impose jusqu'en fin de journée et avec lui les températures s'inscrivent dans une hausse assez nette : 21 à 26° de Dieppe à Granville.

Le vent reste au Sud-Est mais des brises côtières s'élèvent vers les plages les plus exposées.

Pour voir plus loin 

LUNDI sera une journée très estivale, chaude et ensoleillée, dans un ciel à peine griffé de nuages d'altitude. Les températures maximales traduiront un pic de chaleur : 23 à 30° de Cherbourg à Alençon.

Une dégradation se fera sentir dès MARDI, avec des averses parfois orageuses l'après-midi dans une atmosphère lourde : 23 à 28°.

A savoir 

Ce DIMANCHE 11 septembre fête Adelphe.

Soleil : 7h28 / 20h23 (- 3 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité