Météo, prévisions pour le lundi 26 septembre en Normandie

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi .

Une dépression descend des Iles britanniques et de la Mer du Nord, occasionnant des conditions tourmentées par la pluie et le vent, dans une atmosphère rafraîchie par des températures inférieures aux normales de saison. Ce LUNDI donnera globalement le ton de ce que sera notre semaine.

La météo de ce LUNDI matin 

Les pluies se généralisent dans la matinée, parfois soutenues et occasionnant des cumuls de précipitations à surveiller localement.

Dans cette atmosphère instable, le vent d'Ouest à Sud-Ouest est turbulent pour 40 à 70 km/h en rafales, des terres vers le littoral.

Les températures minimales, contrastées, s'échelonnent de 7 à 13° de l'intérieur vers les rivages.

La météo de ce LUNDI après-midi 

La perturbation pluvieuse évacuera la Normandie par le Sud, faisant place à un ciel de traine plus changeant, composé de nuages, d'éclaircies, et d'averses résiduelles.

Le vent basculera au Nord-Ouest après le passage du front, tout en restant sensible.

Les valeurs maximales s'étageront de 14 à 18° mais leur ressenti sera plus frais, en raison du vent.

Pour voir plus loin

MARDI composera un contexte très variable, entre nuages et soleil, avec des ondées et du vent de Nord-Ouest. 7° mini / 18° maxi.

MERCREDI rendra les parapluies indispensables pour faire face aux précipitations qui rythmeront la journée, sous un ciel très nuageux. 6° mini / 18° maxi.

A savoir 

Ce LUNDI 26 septembre fête Côme et Damien.

Soleil : 7h50 / 19h50 ( - 3 mn )

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité