Ce week-end s'annonce de caractère estival dans une atmosphère instable : SAMEDI prépare l'arrivée d'orages qui se développeront DIMANCHE dans la chaleur. Les températures sont nettement orientées à la hausse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo de ce SAMEDI matin

Après les brumes du matin, les éclaircies puis le soleil s'imposent, mais un voile nuageux s'annonce déjà par l'Ouest.

Le vent est très faible et les valeurs minimales sont encore assez fraîches dans les terres, avec une fourchette de 3 à 11° du Bocage au Cotentin. Le soleil généreux réchauffera rapidement l'atmosphère.

La météo de ce SAMEDI après-midi

Le ciel se voilera de plus en plus par l'Ouest, mais la sensation de beau temps demeurera car c'est plus tardivement que le contexte deviendra cahotique.

En soirée le temps se fera instable, des averses se déclencheront, parfois accompagnées d'orages dans la nuit de DIMANCHE.

Le vent tendra au Nord-Est vers la mer, et les températures maximales afficheront un regain, pour s'étager de 17 à 25° de Dieppe à Alençon, et se fixer dans les terres 6 à 7° au-delà des normes conformes à une mi-mai en Normandie.

Pour voir plus loin

DIMANCHE sera chaud et lourd dans l'atmosphère orageuse.

LUNDI, une fois estompée l'instabilité, offrira un ciel partagé .

MARDI, soleil et chaleur seront les maîtres-mots : 22 à 28° maxi. Indice de confiance 4 / 5.

A savoir

Ce SAMEDI 14 mai fête Matthias.

Soleil : 6h17 / 21h35 ( + 2 mn )

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information