Meurtre d'une Ornaise en Equateur: une information judiciaire à Caen

Une jeune femme de 23 ans, orginaire de l'Orne, a été assassinée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier en Equqateur. Une information judiciaire a été ouverte à Caen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hélène Derouault, une jeune femme de 23 ans, originaire de Loré, dans l’Orne, a été tuée en Équateur alors qu’elle s’y trouvait en voyage avec une amie d’enfance. "On parle a minima d'un homicide volontaire", a indiqué à l'AFP la procureur de la République à Caen, Carole Etienne, qui "vien(t) d'ouvrir une information judiciaire pour assassinat" pour le suivi d'information, parallèlement à une enquête ouverte en Equateur.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé à Atacames, une station balnéaire du nord-ouest de l'Equateur, et un jeune Colombien "aurait" avoué le meurtre, selon le parquet, qui invite à rester prudent sur cette information.

C'est l'amie de la victime qui a donné l'alerte. Cette dernière "devait aller se baigner avant de rejoindre son amie à l'hôtel mais elle n'est jamais rentrée", a précisé la magistrate.

D'après le journal équatorien La Hora, le corps a été retrouvé le 3 janvier dans une rivière, dénudé, et en état avancé de décomposition. Selon le site internet de ce quotidien, citant un rapport d'autopsie, le corps aurait subi des mutilations des parties génitales. Selon la même source, l'auteur des aveux, âgé de 24 ans, a été arrêté jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information