Une jeune femme de 23 ans, orginaire de l'Orne, a été assassinée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier en Equqateur. Une information judiciaire a été ouverte à Caen.
Hélène Derouault, une jeune femme de 23 ans, originaire de Loré, dans l’Orne, a été tuée en Équateur alors qu’elle s’y trouvait en voyage avec une amie d’enfance. "On parle a minima d'un homicide volontaire", a indiqué à l'AFP la procureur de la République à Caen, Carole Etienne, qui "vien(t) d'ouvrir une information judiciaire pour assassinat" pour le suivi d'information, parallèlement à une enquête ouverte en Equateur.
Le corps de la jeune femme a été retrouvé à Atacames, une station balnéaire du nord-ouest de l'Equateur, et un jeune Colombien "aurait" avoué le meurtre, selon le parquet, qui invite à rester prudent sur cette information.
C'est l'amie de la victime qui a donné l'alerte. Cette dernière "devait aller se baigner avant de rejoindre son amie à l'hôtel mais elle n'est jamais rentrée", a précisé la magistrate.
D'après le journal équatorien La Hora, le corps a été retrouvé le 3 janvier dans une rivière, dénudé, et en état avancé de décomposition. Selon le site internet de ce quotidien, citant un rapport d'autopsie, le corps aurait subi des mutilations des parties génitales. Selon la même source, l'auteur des aveux, âgé de 24 ans, a été arrêté jeudi.