Migrants à Ouistreham: essayer encore et encore

Il est Iranien et veut rejoindre ses filles en Angleterre. Ses tentatives comme celles de nombreux migrants se heurtent à la surveillance renforcée autour du port de Ouistreham. Le feuilleton consacré à la situation des "migrants" à Ouistreham sera diffusé à partir du 7 mars prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai essayé de traverser plusieurs fois depuis la jungle à Calais. Je n'ai pas réussi, alors j'ai décidé de venir ici pour être plus en sécurité. Aujourd'hui je suis toujours bloqué, je n'ai pas pu traverser. C'est de plus en plus dur à Ouistreham, il y a de plus en plus de gendarmes. Rien n'est impossible, mais pour le moment, ça reste juste un grand rêve pour nous." Le grand rêve de cet iranien, âgé de 35 ans, est de retrouver ses deux filles en Angleterre. Il ne les a pas revues depuis quatre ans. Cet espoir de rejoindre les siens pour une vie meilleure s'evanouit chaque soir, lorsque le dernier ferry quitte le port normand pour la Grande-Bretagne.


Reportage Franck Bodereau, Claude Leloche et Joséphine Minfir




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information