Le plus bel homme de France est âgé de 23 ans et s'appelle Charles Stamper. Originaire d'Annecy (Haute-Savoie), il a été élu Mister France, ce samedi 17 février 2024, à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Lucas Girard qui défendait les couleurs de la Normandie n'est pas monté sur le podium.
Il n'a pas démérité, mais il n'est pas sur le podium. Le Calvadosien Lucas Girard n'est pas devenu Mister France 2024, ce samedi 17 février, au théâtre André-Malraux de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine.
C'est Charles Stamper, 23 ans, Mister Rhône-Alpes, qui est devenu "le plus bel homme de France". Originaire d'Annecy, il devance Tristan Duarte (Mister Bourgogne), élu 1ᵉʳ dauphin, et Ludovic Becaas (Mister Midi Toulousain), 2ᵉ dauphin.
Déception pour Mister Normandie
Lucas Girard, qui représentait les couleurs de la Normandie, a défendu crânement ses chances, mais il a échoué à monter sur le podium.
Lucas Girard, 23 ans, originaire de La Hoguette, dans le Calvados, avait été désigné en octobre 2023 à Caen, Mister France Normandie 2023.
Professeur de clarinette au conservatoire d'Argentan et à l'école de musique de Sées, dans l'Orne, ce musicien sportif, qui habite à Falaise, dans le Calvados, intervient aussi en milieu scolaire.
Le pendant masculin des Miss France
Crée en 1993, le concours Mister France récompense un candidat âgé de 18 à 30 ans, de nationalité française, célibataire, sans enfant et mesurant 1,75 m minimum. Il incarne, selon le site du concours, "l’idéal masculin français autour des valeurs de bonne moralité, d’altruisme, de bienveillance, d’intégrité, de charisme, de probité, d’élégance et d’ouverture d’esprit". Une fois élu Mister France, "il devient un véritable ambassadeur culturel français".