La municipalité de Caudebec-lès-Elbeuf accorde une subvention aux habitants qui investissent dans une alarme

L'objectif du maire, Laurent Bonnaterre, est de faire comprendre à ses administrés qu'ils sont acteurs de leur propre sécurité et de la lutte contre la délinquance.

Située à une vingtaine de kilomètres de Rouen, Caudebec-lès-Elbeuf, ville d'un peu plus de 10 000 habitants, ne compte pas plus de cambriolage qu'ailleurs en Normandie. Mais l'objectif est avant tout une prise de conscience collective.

De 100 à 200 euros de subvention par foyer


Depuis le 1er janvier, la mairie propose une aide à ceux qui s'équipent d'un dispositif d'alarme. Cette subvention s'élève à 100 euros en cas de location et 200 euros en cas d'achat.  
La mairie a prévu un budget de 5000 euros pour l'année 2017

Pour l'heure, ce n'est pas la ruée à l'Hôtel de ville de Caudebec. Mais Jean-Luc Drouin et Bruno Belamri ont pu rencontrer une habitante intéressée. Voyez leur reportage avec les interviews de :
  • Jean-Pierre, victime d'un cambriolage
  • Micheline
  • Didier
  • Laurent Bonnaterre, maire (PS) de Caudebec-lès-Elbeuf



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité