La sénatrice UDI-UC Nathalie Goulet a reçu des menaces de mort après s'être étonnée de la possibilité offerte aux contribuables français faisant un don à l'armée israélienne, Tsahal, de bénéficier d'une réduction d'impôts de 60%.
La sénatrice de l'Orne, vice-présidente de la commission de la Défense, avait posé le 10 mars une question écrite au secrétaire d'Etat chargé du budget, Christian Eckert, pour attirer son attention concernant cette réduction d'impôts en échange d'un don à l'armée israélienne, Tsahal.
Souhaitant "avoir l'explication de cette disposition exorbitante du droit commun", Nathalie Goulet avait souligné qu'il s'agissait là "d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère".
Depuis, elle n'a pas eu de réponse du ministre, mais a reçu des menaces de mort anonymes sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, plusieurs personnes ont apporté leur soutien à la sénatrice et évoqué le sujet via le hashtag #Nonaufinancementdetsahal.
Face à cette polémique, Nathalie Goulet a indiqué dans un tweet : "je crois que le plus efficace serait de ne plus parler de cette lamentable affaire".
Merci chère TL de votre soutien mais je crois que le plus efficace serait de ne plus parler de cette lamentable affaire ... Bonne nuit
— Nathalie Goulet (@senateur61) 25 mars 2016