Nicolas Batum rempile chez Michael Jordan et touche le jackpot

Le basketteur normand, natif de Lisieux, va rester cinq ans de plus chez les Hornets, le club de Michael Jordan. Il devrait signer le plus gros contrat jamais conclu par un sportif français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Batum va peut-être pouvoir rejoindre l'équipe de France de basket plus vite que prévu sur le Tournoi de qualification olympique de Manille. Comme d'autres Français évoluant en NBA et arrivés en fin de contrat, il était "immobilisé" sportivement tant que les négociations avec son futur employeur n'étaient pas achevées.  Pour le Normand, les choses n'ont pas traîné: alors que le "mercato" de la NBA a débuté officiellement ce vendredi à minuit, le baksetteur natif de Lisieux est déjà fixé sur son sort pour les cinq prochaines saisons.


Arrivé l'an dernier chez les Charlotte Hornets, après sept saisons disputées avec les Trail Blazers de Portland, Nicolas Batum va y rester pour cinq saisons supplémentaires. Le club, dont Michael Jordan est le propriétaire, a visiblement été séduit par les performances du Français ces derniers mois et a su se montrer plus convaincant que les autres clubs sur les rangs (Dallas ou les Lakers, selon les rumeurs): 120 millions de dollars auraient été mis sur la table, selon Yahoo Sports, pas le maximum pour la NBA mais une somme record pour un sportif français. 

Le contrat devrait être signé le 7 juillet prochain. Nicolas Batum pourrait ensuite s'envoler à Manille pour participer à la demi-finale du tournoi de qualification olympique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information