• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Normandie : la circulation s'annonce compliquée sur l’autoroute A13 après ce long week-end-de l’Ascension

Sur l'A 13, ce midi, au péage de Dozulé (dans le Calvados). / © Franck Besnier
Sur l'A 13, ce midi, au péage de Dozulé (dans le Calvados). / © Franck Besnier

Après quatre jours de beau temps, de plage et de détente, il faut penser aux retours. La Normandie qui a connu un week-end de forte fréquentation va voir noir cet après-midi sur ses routes : l'A13 et le réseau secondaire seront très fréquentés, dans le sens des retours vers Paris. 

Par Alexandra Huctin

"Entre 12h et tard ce dimanche, la circulation s'annonce très compliquée dans le sens des retours entre la Bretagne, le Centre-Ouest, la Normandie et l'Ile-de-France principalement. Soyez prudents et patients ! Ecoutez 107.7", précise la société d'autoroute Sanef dans un communiqué qui annonce un dimanche 2 juin 2019 bien rouge, voire noir.
 

3H pour un trajet Rouen -Caen à l'aller


Ceux qui étaient sur la route avant le week-end se souviennent déjà d'un mercredi très compliqué. Le 27 mai dernier, en fin d'après-midi, le temps de route entre Rouen et Caen était multiplié par 2, avec sur l'autoroute comme sur les départementales, énormément de plaques d'immatriculations venues de la région parisienne.
La situation s'est prolongée jusqu'au jeudi.

Mais ce dimanche 2 juin, jour de retour, l'ensemble des retours risquent de se concentrer sur les dernières heures de la journée.
Même si dès 10h, certains ont remarqué un trafic déjà bien dense sur l'A13 dans le sens des retours, plus qu'un dimanche ordinaire.

 Twitter- "10H déjà beaucoup de monde", Matthieu Bellinghen, journaliste à France 3 Normandie : 


Les péages de Dozulé (14) et Beuzeville (27) risquent d'être très encombré dans le sens des retours vers Paris, les bouchons sont prévisibles : prévoyez de l'eau et armez-vous de patience !


Twitter- gendarmerie de Seine-Maritime "Bison fûté voit rouge"
 

Des bouchons en cours dès 11H  à la sortie de Caen


"Un bouchon de  17,0 km sur 2 voies sur A13, de Cherbourg vers Paris (sens ouest-est)entre les PR 220+525 et 203+525de Giberville à Cricqueville-en-Auge" annonce Bison-Fûté. 

Sur le même sujet

Des carnets écrits dans les tranchées publiés en Normandie

Les + Lus