Avec la crise sanitaire, la SNCF a réduit son trafic en France et dans la région Normandie. Ce jeudi 21 janvier, la compagnie ferroviaire et la région ont annoncé un retour à la normale sur de nombreuses lignes.
Dès le 1er février, certaines lignes ferroviaires retrouveront un trafic normal, avec des trains supplémentaires en semaine et le week-end, ont annoncé la SNCF et la région Normandie. Le service reviendra à la normale sur les lignes péri-urbaines de Rouen et sur la ligne Paris-Granville. Un aller supplémentaire est prévu en semaine sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre.
A partir du 12 février, en semaine
Dès le 12 février, des trains supplémentaires seront mis en place, soit quatre allers et trois retours Paris-Caen-Cherbourg, un aller-retour Paris-Trouville/Deauville, un aller et deux retours Paris-Rouen-Le Havre, un aller-retour Caen-Coutances, un train Caen-Lisieux, un train Caen-Cherbourg, un train Caen-Paris, un aller-retour Paris-Rouen.
Le week-end
Deux allers-retours le samedi et trois allers et quatre retours le dimanche Paris-Caen-Cherbourg ; trois allers et un retour le samedi et un aller et deux retours le dimanche Paris-Trouville/Deauville ; trois allers et un retour le samedi et un aller et trois retours le dimanche Paris-Rouen-Le Havre ; un aller-retour Paris-Caen.
La SNCF précise que le plan de transport devrait être évolutif jusqu’en avril.