Météo France a placé tous les départements normands en vigilance jaune orgaes à partir de 18 heures. La nuit pourrait être agitée. Et le réveil plutôt frais.
Inévitablement ça devait "péter". Après la chaleur de ces derniers jours, les orages se profilent dans le ciel normand. Météo France a placé les cinq départements de la région en vigilance jaune orages. L'alerte débute à 18 heures ce mardi soir et court jusqu'en fin de matinée ce mercredi au plus tard dans l'ex Haute-Normandie avec en "bonus" pour la Seine-Maritime une vigilance jaune pluie-innondations à partir de minuit.
Selon le prévisionniste, des averses de grêle pourraient survenir à partir de 23 heures sur une bonne partie de la région ce mardi soir, de la Seine-Maritime jusqu'à l'est du département de la Manche.
Cet épisode orageux sera suivi d'un net refroidissement dans les prochains jours.
Prévisions || Vers un net refroidissement avec une perte de 10 degrés sur tout le pays d'ici jeudi https://t.co/gXLIiVnHhE pic.twitter.com/whzinYkFDY
— Météo-France (@meteofrance) 29 août 2017
Les parapluies seront de rigueur ce mercredi en Normandie avec des averses tout au long de la journée et le mercure ne devrait pas dépasser les 22 degrés. Une météo maussade à l'image de celle des prochains jours.
Bulletin météo complet ci-dessous