La Normandie en vigilance jaune orages ce mardi soir avant une chute du mercure mercredi

Météo France a placé tous les départements normands en vigilance jaune orgaes à partir de 18 heures. La nuit pourrait être agitée. Et le réveil plutôt frais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inévitablement ça devait "péter". Après la chaleur de ces derniers jours, les orages se profilent dans le ciel normand. Météo France a placé les cinq départements de la région en vigilance jaune orages. L'alerte débute à 18 heures ce mardi soir et court jusqu'en fin de matinée ce mercredi au plus tard dans l'ex Haute-Normandie avec en "bonus" pour la Seine-Maritime une vigilance jaune pluie-innondations à partir de minuit.

Selon le prévisionniste, des averses de grêle pourraient survenir à partir de 23 heures sur une bonne partie de la région ce mardi soir, de la Seine-Maritime jusqu'à l'est du département de la Manche.

Cet épisode orageux sera suivi d'un net refroidissement dans les prochains jours.


Les parapluies seront de rigueur ce mercredi en Normandie avec des averses tout au long de la journée et le mercure ne devrait pas dépasser les 22 degrés. Une météo maussade à l'image de celle des prochains jours.

Bulletin météo complet ci-dessous

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information