Durant 3 semaines, 5 jeunes de la région vont rencontrer d'autres Normands installés sur les 5 continents. Après avoir suivi les départs de Didrik et Antoine, découvrez aujourd'hui le carnet de voyage du jour, signé Aude. Première étape pour cette jeune normande de Grandcamp (76) : Tunis.
Tunis, Dakar, Dubaï, Le Cap ou encore Tananarive... Aude, 25 ans, s'apprête à découvrir les multiples facettes du continent africain ! Dans le cadre du concours Normands autour du monde, organisé par Normandie Attractivité et pour lequel France 3 Normandie est partenaire, elle nous a envoyé son premier carnet de voyage, le 3e de notre série, depuis Tunis (Tunisie).
Le début du voyage !
Mon arrivée en Tunisie a été ponctuée de plusieurs péripéties mais qui ne m'ont pas arrêtée dans mes rencontres avec les Normands.
Bien que la première des cinq candidats à avoir atterri, je suis sortie de l'aéroport deux heures plus tard. En effet mon bagage ne m'avait pas suivi jusqu'à Tunis. J'ai donc passé deux jours et demi dans mon même t-shirt de Normands autour du monde. Tout Tunis est au courant du projet !
Dans la maison où j'ai été reçue par Aldric et Sophie, on parle l'espagnol, le français et l'arabe. C'est un va-et-vient constant, et dès le premier soir, trois invités venaient à ma rencontre avec le drapeau normand comme toile de fond.
Bien sûr on mange dehors où il fait 25° même en soirée. Ce qui vaut bien sûr les rires moqueurs des invités me confiant qu'il leur serait difficile de repartir en Normandie après avoir connu un tel climat. Une tarte au camembert vient couronner le repas que nous achevons avec un plongeon dans la piscine. C'est une belle soirée dont nous pouvons profiter puisque le lendemain est férié, c'est la lune qui en a décidé. Nous avons fêté l'Hijri, le nouvel an arabe, et le passage en l'an 1440.
A suivre...
► Le site officiel des Normands autour du monde
Découvrez le portrait d'Aude :