Nouvel An: interdiction des feux d'artifice, et de la vente de carburant en jerrican

La préfecture de l'Orne vient de diffuser un arrêté interdisant la vente de feux d'artifice jusqu'au 1er janvier 2019. La préfecture du Calvados a ajouté à cette interdiction celle des carburants conditionnés en bidons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques jours du réveillon du Nouvel An, les préfectures entendent prévenir, par arrêtés, d'éventuels "troubles à l'ordre public", comme indiqué, ce vendredi 28 décembre, dans le communiqué préfectoral de l'Orne. Ce dernier ainsi que le Calvados interdisent "la vente, l'utilisation et le transport" de feux d'artifice.

Le Calvados y ajoute l'interdiction de vendre des "carburants sous forme conditionnée (jerricans, bidons, etc.) et des produits chimiques inflammables ou explosifs"

L'interdiction entre en vigueur à partir de ce vendredi 28 décembre, 18h, et jusqu'au mardi 1er janvier 2019, 10h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder