Opération "Cravate Solidaire" : 190 femmes et 150 hommes ont trouvé chaussures à leur pied

Pendant le mois de janvier, les auditeurs de France Bleu Basse-Normandie étaient invités à faire preuve de générosité, en donnant des vêtements en bon état à l'association "Cravate Solidaire Normande", afin de les redistribuer.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Qui ? La cravate solidaire, c'est l'association créée par trois étudiants (cf photo) pour aider les étudiants, les personnes en insertion ou en réinsertion professionnelle, qui n’ont pas forcément les moyens d’acheter un costume pour un simple entretien ou pour leurs premiers jours de travail.

L'association est née en 2012 à Paris. Une antenne s'est ouverte à Rouen en juin 2016 puis à Caen en janvier 2017.

Comment ? L'association recueille les dons des particuliers. Elle collecte des costumes, vestes, tailleurs, cravates. Ainsi pendant le mois de janvier, l'association a demandé aux auditeurs de France Bleu Basse-Normandie d'apporter des vêtements dans un bac de collecte disponible à l’accueil de la radio.

Bilan ? 
  • 196 cravates
  • 383 vêtements femmes
  • 325 vêtements hommes
  • 22 paires de chaussures
  • 44 accessoires
Grâce à ces dons, l'association va pouvoir habiller près de 190 femmes et 150 hommes pour se rendre sur le marché du travail !

Infos pratiques : Devenir bénévole ? Donner des vêtements ? Toutes les informations se trouvent sur le site de la cravate solidaire
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information