Orne. 24 heures de jonglages non stop pour fêter le football amateur et lutter contre le cancer

Dans l'optique du Vrai Foot Day, fête du football amateur initiée par le magazine So Foot, le club ornais des Léopards de Saint-Georges des Groseillers se lance dans un défi fou : jongler en relais pendant 24 heures. Le challenge a aussi un but caritatif.

A Saint-Georges des Groseillers, dans l'Orne, on pourra entendre les ballons rebondir jour et nuit le weekend prochain. Le club de football des Léopards s'est lancé un pari un peu dingue : celui de jongler pendant 24 heures non-stop, du vendredi 8 octobre, 18h, au lendemain même horaire. L'objectif n'est pas que l'intégralité des quelques 240 licenciés du club ornais tâte le cuir durant une journée entière, mais qu'ils se relayent. 

Ce challenge est organisé dans l'optique du Vrai Foot Day, la fête du football amateur, lancée il y trois ans par le magazine So Foot. 42 clubs normands y participent cette année. L'an dernier, les Léopards avaient organisé un concours du plus grand nombre de chauves, ainsi qu'un concours de la plus grande collecte de détritus dans l'agglomération. Cet automne, par l'intermédiaire de ce concours de jonglages, ils souhaitent recueillir des fonds pour lutter contre le cancer du sein. Chaque jongleur rapportera 5 euros pour la cagnotte grâce au partenariat avec l'entreprise Noyon de Flers. 

On avait déjà participé au Vrai Foot Day et tout le monde au club avait adoré. D'autant plus que la saison n'avait duré que trois matchs à cause du Covid. Dans ces trois matchs, il y avait eu le weekend du Vrai Foot Day. Ca nous avait apporté de la cohésion, en terme d'image, ça montre qu'on est un club dynamique. Et puis il y a aussi l'aspect caritatif qui nous tient à cœur. 

Etienne Lhuissier, coordinateur du Vrai foot Day aux Léopards Saint-Georges

Une ambiance de Ligue des Champions pour un match de district

Pendant le défi de jonglerie, le club house restera ouvert et des animations auront lieu sur le stade et aux alentours (fléchettes, ping-pong, pétanque...). La fin du challenge marquera le coup d'envoi du match du weekend (18h30) où l'équipe U18 accueillera ses homologues de Briouze dans une ambiance digne des plus grands matchs, avec fumigènes, tifos et chants de supporters. A la mi-temps, un challenge mettra aux prises l'équipe féminine des Léopards à des homologues d'un club du canton. 

Outre la garantie de passer un très bon moment, fédérateur, autour du ballon rond, le club de la périphérie flérienne a eu le plaisir de se voir décerner un prix pour son idée originale, celui de l'UNFE Foot Entreprise. Il recevra ainsi un jeu de maillot complet, plus un maillot dédicacé du FC Nantes et une vingtaine de ballons. 

Depuis quelques années, les Léopards Saint-Georges se sont fait une belle renommée dans la région et au niveau national. Lors des 50 ans du club, plusieurs personnalités connues leur avaient envoyé des vidéos d'anniversaire dont le champion du monde Steven N'Zonzi, l'entraîneur Roland Courbis, Jean-Michel Larqué ou encore le cycliste Guillaume Martin. L'an dernier, le club avait figuré au Top 10 des plus beaux blasons de France. Et plus récemment, au printemps dernier, les Léopards ont gagné le concours du club le plus populaire de la région sur les réseaux sociaux. 

Le Vrai Foot Day 2021 des Léopards Saint Georges. Ouvert à tous ceux souhaitant y participer, dès vendredi 8 octobre à 18h au stade Guy Lange de Saint-Georges des Groseillers. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport région normandie octobre rose société