A Saint-Germain-du-Corbéis, une maison échappe de peu aux flammes

Dans le sud du département de l'Orne, un incendie a ravagé ce mardi 23 août un hectare de champ. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à temps pour empêcher la propagation du feu à une habitation voisine. La chute d'un câble de 20 000 volts a nécessité la fermeture d'une route départementale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le lieutenant Mickaël Gandon de l'état major d'Alençon, ce sont les propriétaires qui ont alerté les sapeurs-pompiers ce mardi après-midi, voyant les flammes se rapprocher dangereusement de leur domicile. Un incendie s'était déclaré un peu plus tôt dans un champ situé juste à côté. Une douzaine de soldats du feu, d'Alençon, de Saint-Denis-sur-Sarthon et du Mesle-sur-Sarthe ainsi que trois véhicules d'intervention ont été engagés "très rapidement" sur la commune Saint-Germain-du-Corbéis, au lieu-dit "Bel-Air". Le feu a été fixé en une demi-heure. Il a ravagé un hectare et une centaine de mètres de haies.

L'origine de l'incendie est pour le moment inconnue. Mais un câble de 20 000 volts a été retrouvé à terre, à proximité du sinistre. "Il y a un risque de courant résiduel, malgré les coupures réalisées par Enedis. La circulation est donc coupée sur la route départementale 315 (entre Héloup et Saint-Germain-du-Corbéis) ", indique le lieutenant Mickaël Gandon. Le lien entre ce câble et l'incendie n'a pas encore été établi. Sur la commune de Saint-Germain-du-Corbéis, seuls quatre foyers sont privés d'électricité, selon nos confrères d'Orne-Hebdo. Les sapeurs-pompiers estiment que davantage d'habitations sont privées de courant dans le département voisin de la Sarthe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information