Alençon : un jeune armé, interpellé devant son lycée, placé en garde à vue

Un jeune lycéen est actuellement en garde à vue à Alençon. Il a été interpellé après avoir été désarmé par les forces de l'ordre devant le lycée Alain ce matin. Des personnes le voyant entrer armé dans l'établissement avaient appelé la Police. Il s'agirait d'une mauvaise blague.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme est en garde à vue à Alençon. Il a été désarmé puis interpellé devant son établissement, le lycée Alain. "On a évité le pire, on n'a pas tiré de coups de feu" nous a expliqué une source syndicale. Car il s'agissait d'une blague de potache. 

Le lycéen s'est déguisé pour la photo de classe qu'il devait réaliser ce mardi. Il avait parfait sa panoplie avec des fausses armes. Des personnes ont paniqué à l'extérieur du lycée en l'apercevant et ont appelé la Police qui est intervenue aussitôt.

Il s'agissait juste d'une blague qui aurait pu bien mal tourner en cette période tendue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder