Condé-sur-Sarthe: après son coup de sang en conseil de discipline, il prend trois ans de plus

Prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) / © Emilien David France 3 Normandie
Prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) / © Emilien David France 3 Normandie

Le 23 novembre dernier, au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, un détenu s'est violemment emporté contre le personnel lors d'une commission disciplinaire. Il a été condamné ce mardi à 3 ans de prison supplémentaires.

Par CM

Désormais, il ne sortira pas de prison avant 2026. Sa condamnation en octobre dernier pour avoir agressé trois membres du personnel de l'établissement n'a sans doute pas suscité la clémence des juges. Ce mardi, le tribunal d'alençon a condamné un détenu de 26 ans à trois ans de prison suppélementaires. L'homme est derrière les barreaux depuis l'âge de 16 ans suite à une condamnation pour meurtre.

Le 23 novembre dernier, il s'en est pris de nouveau à des agents du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe. Parmi ses victimes, la directrice adjointe de l'établissement, légèrement blessée. Les faits se sont déroulés lors d'une commission disciplinaire. Le détenu, qui souhaite quitter la prison ornaise, a expliqué au tribunal qu'il s'était emporté après avoir appris que son transfert était refusé.

Sur le même sujet

Les + Lus