Condé-sur-Sarthe: après son coup de sang en conseil de discipline, il prend trois ans de plus

Le 23 novembre dernier, au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, un détenu s'est violemment emporté contre le personnel lors d'une commission disciplinaire. Il a été condamné ce mardi à 3 ans de prison supplémentaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Désormais, il ne sortira pas de prison avant 2026. Sa condamnation en octobre dernier pour avoir agressé trois membres du personnel de l'établissement n'a sans doute pas suscité la clémence des juges. Ce mardi, le tribunal d'alençon a condamné un détenu de 26 ans à trois ans de prison suppélementaires. L'homme est derrière les barreaux depuis l'âge de 16 ans suite à une condamnation pour meurtre.

Le 23 novembre dernier, il s'en est pris de nouveau à des agents du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe. Parmi ses victimes, la directrice adjointe de l'établissement, légèrement blessée. Les faits se sont déroulés lors d'une commission disciplinaire. Le détenu, qui souhaite quitter la prison ornaise, a expliqué au tribunal qu'il s'était emporté après avoir appris que son transfert était refusé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information