Hôpital d'Alençon: un nouveau pôle mère-enfant mais des suppressions de postes

Ce lundi était inauguré en grande pompe le nouveau pôle mère-enfant de l'hôpital d'Alençon. devant l'établissement, les syndicats manifestaient pour protester contre les suppressions de lits et de postes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

20 mois après la maternité, c'est au tour des services gynécologiques, obstétriques et néonatologie de faire peau neuve au sein d'un même pôle mère-enfant.  Un an de travaux de 2,875 millions d'euros d'investissement. "On se positionne délibérément comme établissement recours majeur dans toute la réorganisation régionale", affirme Yves Geffroy, directeur du Chic Alençon-Mamers. Le nouveau plateau technique permettra d'accueillir les bébés prématurés dans de bonnes conditions: environs 200 nourrissons par an venus de tout le département. 

Reportage de Damien Migniau et Cyril Duponchel
Intervenants:
- Zakaria Zakaria, chef de service pédiatrie - néonatologie
- Yves Geffroy, directeur du Chic Alençon-Mamers
- Monique Ricomes, directrice de l'ARS



Mais à l'extérieur de l'établissement hospitalier, l'ambiance était toute autre. Plusieurs membres du personnel ont manifesté pour dénoncer la suppression de lits et de postes au sein de l'hôpital d'Alençon. "On arrive à supprimer 68 lits et 100 postes sur l'établissement", déplore Pascal Lamarche, secrétaire CGT Chic Alençon-Mamers, "100 postes c'est énorme, ça veut dire 100 emplois sur le bassin d'Alençon".

Interview de Pascal Lamarche




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information