Inondations dans l'Orne : l'hôpital d'Alençon sous protection

Le niveau de la Sarthe continue de monter à Alençon. Ce mercredi matin, l'eau se rapprochait dangereusement de l'hôpital. Le point critique est attendu pour 3 heures du matin cette nuit. Pas d'évacuation des patients envisagée pour l'heure. 

Des boudins de 200 mètres constituant un barrage anti-crue a été installé par les militaires de la Protection civile mardi soir. Malgré cela, l'augmentation du niveau de la Sarthe inquiète toujours, à raison de 4 centimètres par heure depuis le début de la matinée! Les sous-sols de l'hôpital d'Alençon sont inondés. L'eau s'infiltre par les sols. Mais pas d'évacuation des patients de l'hôpital envisagée pour l'heure. S'il était submergé, il faudrait évacuer 150 patients hospitalisés à Alençon. des ambulances assureraient l'évacuation des malades vers les hopîtaux limitrophes. 




Le département de l'Orne a été sérieusement impacté par les orages ces derniers jours. Plus de 700 interventions des 120 sapeurs-pompiers ont été recensées ce mercredi matin. 


Les routes départementales toujours inondées 

Liste actualisée des routes barrées pour inondation :

RD 654 Barville
RD 506 Neuilly le Bisson
RD 768 Ste Scolasse sur Sarthe entre RD 563 et RD 271
RD 520 entre Héloup et Mieuxcé
RD 635 Mâle entre RD 288 et RD 286 côté La Rouge
RD 752 Juvigny sur Orne
RD 326 Le Ménil Broult entre RD 912 et la limite du Département
RD 743 Le Château d’Almenêches
RD 209 entre Essay et Neuilly-le-Bisson


Circulation difficile sur:

RD 653 entre Barville et le Département de la Sarthe

Vous retrouverez ces informations sur la carte inforoute en suivant le lien ci-dessous :
http://inforoutes.orne.fr/inforoutes/flash/
 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité