Hans-Joachim Klein, militant d'extrême gauche allemand et compagnon d'armes repenti du terroriste Carlos a été inhumé ce lundi 14 novembre 2022 dans l'Orne. Il est décédé le 9 novembre à l'âge de 75 ans.
Ses obsèques se sont déroulées lundi 14 novembre 2022 à Sainte-Honorine-La-Guillaume dans l'Orne. Hans-Joachim Klein, militant d'extrême gauche allemand et compagnon d'armes repenti du terroriste Carlos a été inhumé dans ce petit village de Normandie où il avait trouvé refuge en 1993 sous une fausse identité durant sa cavale.
Hans-Joachim Klein est décédé le 9 novembre à l'âge de 75 ans. Il avait été condamné en Allemagne à 9 ans de prison en 2001 pour sa participation à la prise d'otages de l'OPEP à Vienne (Autriche) en décembre 1975. Une attaque orchestrée par le terroriste Carlos. Un commando de 6 personnes armées avait tué un garde du corps irakien, un policier autrichien et un employé de l'OPEP avant de prendre 70 personnes en otages.
Hans-Joachim Klein n'a jamais nié avoir participé à cette opération. Dès 1977, il avait avoué son implication dans les colonnes de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel et avait affirmé renoncer au terrorisme. Libéré en 2003, Hans-Joachim Klein était retourné à Sainte-Honorine-La-Guillaume (61) où il avait vécu depuis lors.