Le champion du week-end : 190 km/h au lieu de 110, sans permis de conduire...

Les gendarmes de l'Orne n'en sont pas revenu. En seulement deux heures, ils ont constaté 25 excès de vitesse sur la RN12 près du Mêle-sur-Sarthe. Un jeune conducteur âgé de 26 ans s'est particulièrement distingué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le long week-end de la Toussaint est tristement connu pour être particulièrement meurtrier sur les routes. La circulation est traditionnellement dense et en ce début d'automne, les chaussées sont souvent rendues dangereuses par le mauvais temps. Chaque année, les gendarmes se montrent, en tablant sur un effet dissuasif. La mission n'a jamais rien d'une routine.

Ce mardi 1er novembre, "la brigade motorisée d'Alençon a réalisé un contrôle vitesse sur la RN12 à hauteur de Saint Julien sur Sarthe". Sur sa page Facebook, la gendarmerie dresse un bilan qui laisse songeur. "En à peine deux heures, 25 infractions à la vitesse ont été relevés :  24 excès compris entre 20 et 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée ; Un grand excès de vitesse supérieur à 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée".

La palme revient à un jeune conducteur âgé de seulement 26 ans qui roulait sans permis. Il lui avait déjà été retiré pour un précédent excès de vitesse... Mardi après-midi, la brigade motorisée l'a contrôlé "à 190 km/h au lieu de 110". Son véhicule a fini sur la remorque d'une dépanneuse. Il est aujourd'hui à la fourrière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information