Pour ceux qui ont attendu la dernière minute, c'est un vrai parcours du combattant pour ne pas rester avec un écran noir à la maison. De nombreux magasins affichent une rupture de stocks pour les petits boitiers décodeurs de la TNT Haute Définition. Les vendeurs de télés se frottent les mains.
L'avertissement s'affiche en tête de gondole.
Dans ce magasin d'Alençon (61) il n'y a plus beaucoup de modèles depuis 15 jours, déjà. Mais ce matin, quelques heures après le passage à la TNT Haute définition, seuls restaient disponibles dans les rayons les modèles haut de gamme. Et tant pis pour les naufragés de la télé. Ceux qui ont attendu la dernière minute pour se mettre à la page risquent de s'en souvenir longtemps.
Seule solution : profiter d'un inespéré et opportun retour client ou opter pour une télé flambant neuve. Et certains finalement réfléchissent sur l'achat d'une nouvelle télé, alors que jusqu'ici, ils hésitaient.
Il faut dire qu'une fois le boîtier acheté, beaucoup redoutent l'installation, malgré la grande campagne d'information à ce sujet.
Une fois les bons branchements effectués avec le décodeur, une simple recherche automatique vous redonnera accès à vos programmes préférés et à votre journal régional.
Reportage à Alençon ce 5 avril au lendemain du passage à la TNT HD d'Erwan De Miniac et Damien Migneau :
